5 conseil spour choisir votre agence de location de véhicules à Saint-Etienne

location de véhicules

Publié le : 01 juillet 20237 mins de lecture

La location d’utilitaire à Saint Étienne s’impose pour déménager ou simplement pour transporter des meubles ou de l’électroménager encombrant. Grâce à une fourgonnette ou un camion polyvolume, les manipulations sont facilitées et le gain de temps est garanti. Que vous soyez sur place ou que vous veniez passer quelques jours dans la ville aux 7 collines, louer une voiture facilite les déplacements et limite les contraintes. L’offre s’adresse également aux professionnels souhaitant enrichir leur flotte ou remplacer un véhicule en panne. Pour vous aider à bien choisir votre agence de location de voiture à Saint Étienne, nous vous donnons 5 conseils basés sur les critères à prendre en compte.

Les véhicules proposés à la location

Avoir le choix est essentiel. Notre premier conseil est de sélectionner une agence disposant d’un grand nombre de véhicules de toutes tailles et toutes technologies. En prenant le temps de visionner les catégories proposées, de comparer les prix, vous sélectionnez le véhicule qui correspond idéalement à vos besoins. L’agence de location de voiture à Saint Étienne France Cars présente à la fois des utilitaires et des voitures de tourisme dont des :

  • camionnettes de 2 m³, 3 m³ à 4 m³, 5 m³ à 6 m³ ;
  • fourgons de 8 m³ à 9 m³, 10 m³, 11 m³ et 12 m³,13 m³ à 14 m³ ;
  • grands camion de 20 m³ ou 30 m³ ;
  • camions polyvolumes ou avec hayon ;
  • camions porte-voitures et camions bennes simple et double cabine ;
  • voitures de société ;
  • routières et citadines ;
  • berlines et voitures économiques ;
  • SUV, breaks et familiales ;
  • véhicules électriques : compacts, citadines, économiques, camionnettes, fourgons, camions, etc.

Les possibilités offertes par l’agence de location de véhicules à Saint Étienne contribuent au bon déroulement de votre projet. Des voitures de qualité, régulièrement révisées, ont peu de chances pas en panne et vous garantissent d’être en sécurité sur votre trajet. Vous pouvez louer un utilitaire ou une voiture de tourisme pour quelques heures ou plusieurs jours, à votre convenance, en vérifiant préalablement les tarifs sur la grille mise à disposition en ligne. Préférez une agence qui affiche clairement ses prix, en détails et avec transparence !

La réputation de l’agence de location à Saint-Étienne

Notre second conseil est de vous informer sur l’histoire de chaque agence et de son réseau. Une société née en 1962 comme France Cars dispose d’une expérience accrue concernant le service et la satisfaction client. Cette entreprise familiale du Nord de la France s’est transmise de génération en génération en respectant des valeurs humaines et des codes de bien-pensance. En intégrant les marques du groupe Avis Budget en 2016, la société a pu s’implanter dans chaque région française. Son développement rapide et sa volonté d’être présente partout en France constituent 2 critères essentiels. 80 agences permettent à présent de louer dans une ville et de rendre le véhicule dans une autre. Pour profiter de cette prestation, il suffit de cliquer sur « choisissez votre agence de retour pour un aller simple ». Les avantages sont multiples :

  • moins de frais de carburant ;
  • un gain de temps important ;
  • plus de facilité et de sérénité, etc.

Un autre conseil est de vérifier les conditions spécifiques de l’agence, notamment si votre projet sort de l’ordinaire. En effet, toutes les sociétés de location de voiture à Saint Etienne ne permettent pas de se rendre à l’étranger ou encore de convoyer le véhicule loué par ferry. Des frais complémentaires s’appliquent parfois : en prendre connaissance avant la réservation en agence ou en ligne évite de mauvaises surprises au retour. Vous vous en doutez, si certaines restrictions géographiques s’appliquent, contrevenir à ces obligations peut coûter cher. Au cas où aucune limite n’est imposée, une assurance plus complète permet de se garantir d’éventuels déboires au delà de nos frontières.

Les conditions de location de véhicules à Saint Étienne

Il convient de vérifier qu’une assurance est incluse au prix de la location d’utilitaire à Saint Étienne. Le minimum requis est l’assurance au tiers comprenant la prise en charge des dégâts sur l’autre véhicule, les dommages corporels de son conducteur (et éventuellement des passagers) et la responsabilité civile de la personne au volant. Après avoir rentré le lieu, les dates et heures de départ et de retour, votre estimation kilométrique et le type de véhicule souhaité, une liste des catégories disponibles apparaît. La plupart des modèles sont accessibles dès 21 ans et 1 an de permis. Toutefois, certains véhicules puissants et réactifs sont réservés aux plus de 23 ans ou aux plus de 25 ans ayant déjà une bonne expérience de la conduite. Avant d’effectuer votre réservation, nous vous conseillons donc de vérifier si le véhicule choisi peut vous être attribué. La souscription d’une option complémentaire « jeune conducteur » est également recommandée, sachant que certaines agences la rendent obligatoires. Nous vous recommandons enfin de choisir une agence de location de véhicules à Saint Étienne spécialisée dans le domaine et donnant la possibilité d’assurer un second conducteur. Si vous devez rouler durant plusieurs heures en un temps limité, la prudence veut qu’un autre automobiliste prenne le volant pour vous soulager. Pour conduire l’esprit tranquille, pensez aussi aux options de confort telles que :

  • le rachat de franchise première classe qui limite les coûts en cas d’accident ou d’accrochage, d’immobilisation du véhicule ou de bris de glace, de vol ou d’incendie;
  • l’assistance dépannage étendue, valable partout en France métropolitaine.

France Cars propose la location d’utilitaire à Saint Étienne près de la gare, rue Grignard. Son accès est facile et il est possible de réserver en ligne à tout moment. Des conseillers sont à votre écoute par téléphone ou mail et répondent à l’ensemble de vos questions.


Plan du site