Rolls-Royce : le must du confort

Publié le : 04 juillet 20224 mins de lecture

Une Rolls-Royce, une des voitures les plus chères du monde. Cette marque de voiture britannique a été fondée en 1906, et demeure aujourd’hui parmi les références lorsqu’il s’agit de confort dans une voiture. Depuis 1998, la marque Rolls-Royce a été achetée par la marque allemande BMW. Il est important de connaître l’histoire de la marque Rolls-Royce pour comprendre l’originalité des voitures Rolls-Royce.

Une petite histoire de la marque

Fondée en 1906 par Henry Royce et Charles Rolls, la société Rolls-Royce Limited produit ses premières voitures dès 1904. En effet, entre 1904 et 1906, il y a eu dix-neuf voitures produites par la marque britannique. Les voitures étaient équipées d’un moteur deux-cylindres de deux milles centimètre cubes de cylindrées. Ces exemplaires sont suivis de voitures ayant des moteurs trois cylindres ayant une cylindrée de trois litres, et développant trente chevaux. Le premier modèle le plus marquant de l’histoire de la marque est la Silver Ghost. Vêtue d’une carrosserie en aluminium, la fantôme d’argent marqué l’histoire de l’automobile grâce à un exploit exceptionnel. La voiture a parcouru plus de 24 000 kilomètres sans la moindre panne en 1907. Les voitures Rolls-Royce sont aussi connues par le bouchon de radiateur très particulier, appelé Spirit of Ecstasy. Ce dernier est créé en 1911 par Charles Sykes. Depuis ses débuts, la marque n’a cessé de produire des voitures excellentes, aussi bien sur l’aspect mécanique que sur le confort de ses occupants.

Rolls-Royce Ghost : la nouvelle génération

Avec la sortie de la Rolls-Royce Ghost, la marque essaie de moderniser ses voitures. Ce modèle repose dorénavant sur un châssis en aluminium. Cela a permis aux ingénieurs de faire une répartition optimale des masses sur la voiture. Le dernier sorti de la marque est désormais équipé d’une transmission intégrale. Ajoutez à cela des roues arrière directrices pour avoir un confort optimal. La Ghost est aussi le premier modèle de la marque à recevoir une suspension Planar. Ce nouveau système repose sur les modèles pneumatiques, mais offre plus de confort. La suspension Planar contient également parfaitement les mouvements de caisse. Le fonctionnement de cette suspension pneumatique prédictive repose sur des multiples caméras et GPS qui vont faire un scan de la route et prévenir les éventuels changements de surface.

Vous aurez l’impression de caresser la route

La Ghost est aussi équipée d’un amortissement piloté Upper Wishbone qui travaille en permanence avec les roues directrices et la transmission intégrale. Avec un contrôle de stabilité actif, vous aurez l’impression de planer sur un tapis volant lorsque vous prendrez la route. Les technologies embarquées et les systèmes d’amortissements absorbent les moindres défauts de la chaussée. La direction de la Rolls-Royce Ghost est également l’une des plus grandes prouesses de la marque. Elle est dirigeable du bout des doigts. Vous devez savoir qu’une seule Rolls-Royce Ghost possède plus de cent kilos d’isolants. Grâce à cela, elle va annihiler tous les bruits parasites, comme les roulements ou l’air. 

Plan du site